Deprecated: preg_split(): Passing null to parameter #2 ($subject) of type string is deprecated in /www/marshallsbe_453/public/wp-includes/formatting.php on line 3506

Informations produits générales

Dimensions et tolérances

Toutes les dimensions indiquées sont nominales et sujettes à des tolérances de production. Sauf en cas d’utilisation de joints minimaux, les dimensions indiquées de notre gamme céramique s’entendent joints prescrits inclus. Il est ainsi plus facile de planifier un projet et de commander les quantités correctes. Mesurez différents échantillons chez un négociant Stoneline pour connaître les dimensions précises.

Les dalles et pavés en pierre naturelle peuvent présenter de légers écarts de taille. Cela s’exprime dans la tolérance qui est déterminée selon les différentes normes de produits. Les écarts dans les tolérances établies ne peuvent en aucun cas donner lieu à une réclamation ou à un rejet.

Commander la quantité correcte

Prévoyez toujours un petit supplément pour les travaux de découpe et de sciage lors de la finition. Utilisez des dalles légèrement abîmées ou ayant un aspect différent (dessin, structure, gommage, piqûres…), pour couper par exemple pour les placer contre le bord d’un mur ou là où vous n’avez besoin que d’une partie de la dalle. La règle des 5% est le pourcentage qui peut être utilisé de cette façon.

Il est important de prévoir la quantité totale en une seule et même commande. Vous éviterez ainsi les livraisons de matériaux issus de différents lots de production qui pourraient présenter de légères différences de couleur suite aux propriétés des matériaux.

Contrôlez la livraison

Contrôlez les produits dès la réception quant à la présence éventuelle de dommages ou de différences de couleur. Vérifiez aussi les dimensions et les coloris mentionnés sur les emballages. Informez le plus rapidement possible le négociant en cas d’erreur éventuelle. Nous traitons les réclamations et remarques qu’à la condition qu’elles soient formulées avant la pose des matériaux.

Pose

Il y a un certain nombre de règles dont vous devez certainement tenir compte lors de la pose et que vous devez correctement respecter. Vous pouvez consulter et télécharger les méthodes de pose sur notre site web www. stoneline.be ou www. stoneline.fr. Ne manquez pas de choisir un professionnel spécialisé si vous décidez de sous-traiter les travaux.

Coloris et structures

Des différences de couleur peuvent apparaître pour tous les produits Stoneline. Même si les couleurs que vous trouverez dans notre catalogue ont été reproduites avec la plus grande précision possible, il est utile de vérifier les matériaux chez votre revendeur Stoneline local. Veuillez noter, cependant, que les échantillons présentés chez votre revendeur local sont indicatifs, que de légers écarts de couleur et de structure sont inhérents aux matériaux nouvellement produits et fournis. Étant donné que vos produits sortent neufs de l’emballage et que les présentoirs et les salles d’exposition existent depuis un certain temps, ils peuvent toujours différer les uns des autres.

Des variations visibles significatives de la couleur et de la structure peuvent se produire avec les produits en pierre naturelle. La pierre naturelle peut contenir des veines et/ou des fossiles. Ils contribuent au caractère unique du produit. Les imperfections font partie de la beauté. De plus, la pierre naturelle évolue avec le temps. Grâce à l’utilisation, la pierre naturelle deviendra plus belle. Choisir la pierre naturelle, c’est choisir la variation naturelle, c’est un style de vie. Pour obtenir une belle nuance, vous devez mélanger des matériaux d’au moins 3 palettes (béton) différentes.

Des différences de couleur peuvent se produire dans différentes productions des produits en béton et en céramique. Avec les produits en béton, cela est dû au fait que la couleur est déterminée par différents pigments. Avec les dalles en céramique, les bains de couleurs différentes en sont la cause. Par conséquent, vérifiez toujours le numéro de bain ou la date de production indiqué, afin d’avoir des produits de la même production.

Certains dalles en céramique ne présentent pas une couleur continue à leur cœur. Veuillez demander plus d’informations à votre revendeur ou entrepreneur Stoneline afin que cela puisse être pris en compte lors de l’utilisation ou de la commande de travaux sur mesure lorsque le bord de la dalle est visible. Cela n’affecte pas la qualité de la dalle.

Efflorescence calcaire

Tous les produits en béton peuvent présenter une efflorescence calcaire initiale. Celle-ci se manifeste sous la forme d’un voile blanc et/ ou d’une décoloration en apparence. Cette efflorescence est davantage visible sur les produits de couleur foncée. L’efflorescence diminue généralement en intensité au fil du temps. La pluie finit généralement par la faire disparaître totalement. Ce phénomène ne détériore nullement la qualité du produit à long terme. En présence d’un cas tenace, le voile peut être poncé au sable blanc ou traité à base d’un décapant pour voile de ciment. La société Stoneline ne peut pas être tenue pour responsable de ce phénomène.

Autres érosions

Les conditions atmosphériques et les conditions du terrain peuvent donner lieu à des variations de couleur. La décoloration sous l’influence de l’entretien, de l’utilisation, des rayons UV (y compris du soleil) et des pluies acides se produit avec tous les types de pierre naturelle. Différentes formes d’érosion peuvent occasionner des décolorations fragmentaires sur la surface des unités individuelles. Ce phénomène aura cependant tendance à décroître au fil du temps et ne détériorera nullement la qualité des produits à long terme. Une apparition d’algues et une prolifération organique peuvent se manifester sur tous les produits et un nettoyage peut s’avérer indispensable. Les zones à côté de parterres, de jardinières et d’arbres peuvent présenter une décoloration suite aux effets de la vie végétale ; des recommandations d’entretien expertes peuvent s’avérer nécessaires. Stoneline ne peut être tenu responsable des phénomènes décrits ci-dessus.

Conditions

Nous nous efforçons en permanence d’innover et d’ améliorer nos produits. Nous nous réservons dès lors le droit de modifier les concepts et spécifications sans aucune notification préalable. Si vous n’êtes pas satisfait des produits livrés par nos soins, nous vous prions de bien vouloir en informer immédiatement le vendeur. Gardez en mémoire qu’un produit présentant un défaut visible ne peut pas être posé sans avoir préalablement contacté votre négociant Stoneline. Si ces matériaux devaient avoir été posés malgré tout, la société Stoneline ne pourrait en aucun cas être tenue pour responsable. Même si nous ne reculons devant aucun effort pour fournir les meilleurs conseils et recommandations au client, la société Stoneline ne peut pas être tenue pour responsable pour un quelconque dommage, perte ou lésion qui serait la conséquence du non- respect de ce conseil ou de cette recommandation. Nous n’acceptons aucune responsabilité si les produits sont utilisés à d’autres fins que celles pour lesquelles ils ont été développés ou si les produits ont été endommagés suite au non-respect de nos recommandations. Toutes les instructions visent à accompagner la pose de nos produits; les règles de construction générales doivent toujours être respectées.

Stoneline est une marque déposée. Une demande a également été introduite pour d’autres droits sur des marques déposées. De nombreux produits dans ce catalogue sont protégés par des droits d’auteur et des brevets. Les numéros d’enregistrement sont disponibles sur demande. Les infractions aux droits d’auteur seront poursuivies énergiquement. Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite ou transmise sans l’autorisation écrite de Stoneline.

Vous trouverez une description détaillée de chaque produit, ainsi que des recommandations de pose sur www.stoneline.be.

YouTube
Pinterest
LinkedIn